Réunion Hôpital Bosanska Krupa

Notre cantine

Cantine

Une histoire de rencontres

L’histoire de Potentiel reste une histoire de rencontres, de complicités, d’envies de partager des valeurs, de privilégier l’humains avant tout. L’association avance avec compassion et solidarité vers ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour repartir de façon autonome et libre. La notion de pair est prépondérante. La créativité, la disponibilité et le désir de donner du sens aux objectifs reste essentiel. Le travail qui est fourni peut apparaître comme un sacrifice, une contrainte mais cela est vite dépassé par l’amitié qui s’installe entre les adhérents, les donateurs et nos partenaires. Le respect qui nous anime ne milite ni en faveur de la charité ni en faveur de la pitié. Si nous faisons parfois « pour », nous sommes plus motivés pour faire « avec ». Le respect de l’autre est une notion fondamentale qui prime dans nos rencontres.

Aujourd’hui nous sommes dans une position d’aide, d’accompagnement. La roue tourne et demain peut-être il en sera tout autrement. C’est avec humilité que nous avançons considérant que cet intérêt pour l’autre est une valeur fondamentale qui régule la vie humaine. Sans naïveté nous faisons notre part malgré les déviances qui nous entourent. Peut-être que la pandémie mondiale du Covid 19 ouvrira les consciences à plus d’humanité, en attendant nous avançons.

Famille Eljazovic

Avec les pompiers