Rencontre des pompiers de Bosanska Krupa

A peine arrivé à Bosanska Krupa, monsieur Elvir Mulalic, vice-président des pompiers de la ville a souhaité avoir un échange avec l’association Potentiel 3.0. Il y a deux ans nous avions fait des démarches pour soutenir ce corps de pompiers. Ils n’ont pas de moyens pour agir. Leur local de garde va être vendu et les voilà à la rue ?

Nos interventions en France ont été infructueuses malgré des promesses d’une aide possible. L’Arménie est passée devant le soutien à la Bosnie. Nous allons relancer nos demandes car la situation ne fait qu’empirer à Bosanska Krupa. L’association humanitaire de pompiers sur Paris, semble vouloir aider mais n’arrive pas à surmonter les obstacles administratifs pour le transport et le passage à la frontière bosnienne, selon les dires  d’Elvir.

Au-delà de la longue liste des besoins matériels s’ajoute une demande forte de formation des pompiers. Potentiel prend note de ce souhait afin de voir s’il y a des possibilités en France.

Compte tenu de l’investissement en temps de Potentiel sur le projet R.O.S.E. aucun engagement particulier n’a été pris avec les pompiers de Bosanska Krupa mais si ces quelques lignes donnent l’envie à quelqu’un de prendre le relais, la porte est ouverte.