Rendez-vous à la délégation européenne à Sarajevo le 30 juillet 2021
De gauche à droite :
Monsieur Mûris Halkic, Ministre de la santé canton Una Sana , Monsieur Hilmija Suljić vice président Potencijal Una Sana,
Madame Dzenada Badnjevic Interprète , Monsieur Havic Hajrudin, Directeur de l’Hôpital de Bihac, Madame Christine Toudic, Ambassadrice de France à Sarajevo, Docteur Adavgic-Terzic Mirsada, coordinateur santé dossier R.O.S.E., pour le Canton Una Sana, Monsieur Bizel Nicolas, conseiller à la délégation de l’Union européenne. Jean Yves Moine pdt Potentiel 3.0, Sylvain Rigollet responsable Économique à l’Ambassade de France, madame Biljana Tomic, manager en charge de la santé à la délégation européenne.
Potentiel 3.0 accompagnée d’une délégation du Canton Una Sana est allée à la rencontre de la délégation européenne à Sarajevo. Monsieur le Ministre de la santé USK était entouré de monsieur le directeur de l’hôpital de Bihac, du docteur Advagic-Terzic Mirsada, médecin spécialiste en gastro-entérologie, docteur de recherche, formateur et coordonnatrice santé pour le projet R.O.S.E.
Madame l’Ambassadrice de France a présidé cette réunion avec les concours de ses collaborateurs. Nous avons pu débattre avec les correspondants européens en charge des questions santé pour la coopération avec la Bosnie et Herzégovine.
L’association Potentiel Una Sana était à nos côtés pour dire les drames quotidiens que rencontrent les citoyens.
Le constat unanime d’une situation sanitaire dramatique est acté. La route pour le projet R.O.S.E reste essentielle vue l’urgence de la situation.
POTENTIEL 3.0 A BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE POTENTIEL
Nous souhaitons aussi renforcer nos équipes avec le soutien de juristes, avocats, transitaires, transporteurs, chauffeurs, modérateurs de réseaux sociaux, graphistes et bénévoles en France, Europe et Amérique du Nord.