Les 27 Mai et le 30 Juillet 2021, deux étapes de coordination ont eu lieu :

– La première s’est faite en visioconférence, avec les experts de l’ambassade de France à Sarajevo, le 27 Mai, compte tenu des restrictions de déplacements dues à la pandémie.

Les échanges constituaient un point d’étape sur l’avancée du projet de Réseau Oncologique et Santé Environnementale (R.O.S.E.). Des pistes de travail ont été avancées pour aller à la recherche de financements dont le premier concerne la quête de moyens d’études pour rentrer dans les détails du projet et dans son estimation fine.
C’est cette visioconférence qui a déclenché le second rendez-vous, le 30 Juillet 2021, à la délégation européenne de Sarajevo.

– Le rendez-vous du 30 Juillet 2021, avec la délégation européenne, a permis de poser nos intentions, officiellement, auprès de l’Europe.

Les collaborateurs de madame l’Ambassadrice de France à Sarajevo ont grandement contribué à la préparation de cette rencontre. Madame l’Ambassadrice, pour souligner son soutien fort au projet, a fait l’honneur de ce déplacement pour Présider la séance et appuyer les porteurs du projet.

Parallèlement à cette préparation, les associations Potencijal Una Sana et Potentiel 3.O ont fait leur travail d’intermédiation. Elles sont allées à la rencontre de monsieur le Ministre de la Santé du Canton Una Sana, de monsieur le directeur de l’hôpital de Bihac et du docteur coordonnateur de ce projet R.O.S.E pour le volet sanitaire afin de préparer la réunion du 30 Juillet et de faire en sorte qu’ils y viennent, ce qui fut le cas.

Pour éviter des redites nous vous invitons à suivre les liens qui vous enverront sur l’un ou l’autre des comptes rendus.

Lien 1 pour le 27 Mai 2021

Lien 2 pour le 30 Juillet 2021

Si vous pensez avoir des pistes pour nous aider dans l’avancement de ce projet nous serions heureux de recevoir vos informations et propositions.

Merci à tous ceux qui, part leur cotisation ou leur don permettent à Potentiel 3.0 de jouer son rôle d’intermédiation essentiel pour faire bouger les choses.

La prochaine rencontre prévisionnelle est prévue en Octobre sur Bihac lors de la visite de madame l’Ambassadrice sur le Canton de Bihac.

POTENTIEL 3.0 A BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE POTENTIEL

Nous souhaitons aussi renforcer nos équipes avec le soutien de juristes, avocats, transitaires, transporteurs, chauffeurs, modérateurs de réseaux sociaux, graphistes et bénévoles en France, Europe et Amérique du Nord.

BÉNÉVOLAT
NOUS AIDER