On voudrait que cela aille plus vite, mais ça avance quand même!

Après la visite de Potentiel 3.0, le 7 Janvier 2022, auprès du service économique de l’Ambassade de France à Zagreb, l’association a fait son travail comme demandé par ce service.

Madame l’Ambassadrice de France à Sarajevo a rendu visite, le 25 Janvier 2022, au Maire de Bihac et au Premier Ministre du Canton Una Sana pour aborder entre autres le projet R.O.S.E en des termes encourageants et favorables. Elle a ouvert le débat sur les problèmes environnementaux du secteur. Cela rejoint une partie de notre projet puisque dans son appellation le S.et le E. correspondent à la notion de Santé Environnementale.

Entre temps la société IRIS CONSEIL SANTE a confirmé son engagement pour faire les études de faisabilité et la pré programmation du projet. Le Maire de Bihac et le Premier Ministre USK ont également écrit à madame l’Ambassadrice de France pour dire leurs engagements et leurs soutiens pour ce projet R.O.S.E.

Le service économique, à l’Ambassade de France à Zagreb, attendait la formalisation de ces engagements pour poursuivre leurs démarches auprès du ministère de l’économie et des finances français.

On relance donc ce service pour faire tourner la roue dans le bon sens. Le dossier FASEP pour le financement des études peut se poursuivre. Le dialogue avec les financeurs français et européens peut être ouvert

Nous voilà au pied d’un mur à escalader, nous sommes préparés pour cela.

N’hésitez pas à nous aider, l’urgence et les drames sont toujours
au rendez-vous et cela est quasiment insupportable !

POTENTIEL 3.0 A BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE POTENTIEL

Nous souhaitons aussi renforcer nos équipes avec le soutien de juristes, avocats, transitaires, transporteurs, chauffeurs, modérateurs de réseaux sociaux, graphistes et bénévoles en France, Europe et Amérique du Nord.

BÉNÉVOLAT
NOUS AIDER