Plaidoyer et coordination 

Le projet de coordination cancer s’inscrit dans la complémentarité avec le projet R.O.S.E ou toutes autres évolutions des plateaux techniques hospitaliers publics ou privés. En effet le constat est cruel. L’absence de dépistage, de prévention des cancers, la faiblesse des moyens humains et techniques pour traiter ce fléau, les organisations fédérales et cantonales fragmentées, l’accès aux soins et médicaments complexes et onéreux sont autant d’obstacles qui éloignent les patients d’une prise en charge cohérente. Les associations de patients s’épuisent devant cette inertie des pouvoirs et devant les incohérences qui existent entre l’urgence des traitements et les obstacles administratifs. Le projet de coordination cancer a fait son chemin. Un plaidoyer a été proposé par Potentiel 3.0.

A l’unanimité, toutes les personnes contactées ont été favorable à la création d’une coordination cancer ? Ce sera chose faite le 18 octobre 2025.

Ce plaidoyer a été écrit et proposé par l’association Potentiel 3.0 après de longs entretiens avec les associations locales, les médecins, les patients et les aidants. Il reflète la réalité et les attentes de la population et des professionnels. La mise en œuvre de ce document a pris environ 4 mois et fait l’unanimité du groupe de suivi. Il sera présenté à la réunion de création de la coordination cancer le 18 octobre 2025. Il restera un document martyr le temps nécessaire, aux nouvelles associations, pour en prendre connaissance et faire part de leurs remarques et propositions.

Plaidoyer

POTENTIEL 3.0 A BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE POTENTIEL

Nous souhaitons aussi renforcer nos équipes avec le soutien de juristes, avocats, transitaires, transporteurs, chauffeurs, modérateurs de réseaux sociaux, graphistes et bénévoles en France, Europe et Amérique du Nord.

BÉNÉVOLAT
NOUS AIDER